Julian Alaphilippe : « Je voulais gagner aujourd’hui »

Après une fin de saison déjà réussie avec une victoire d’étape sur La Vuelta, à Xorret del Cati, et la deuxième place au Tour de Lombardie, Julian Alaphilippe (Quick Step) avait encore beaucoup de motivation et d’envie sur ce Tour de Guangxi. Le Français avait déjà pris des bonifications la veille et voulait surtout remporter cette étape reine, arrivant au sommet de Mashan Nongla Scenic Spot. Il n’a cependant rien pu faire contre l’attaque de Tim Wellens (Lotto – Soudal). Alaphilippe termine quatrième à 6 secondes. A noter aussi chez Quick Step, la belle dixième place de Rémi Cavagna.

« Je voulais gagner aujourd’hui, mais malgré le fait que je ne suis pas passé loin, je ne suis pas déçu car j’ai tout donné et quatrième est toujours un bon résultat, déclarait Alaphilippe sur le site de son équipe. Je suis fier de la manière dont l’équipe a travaillé aujourd’hui. Mes coéquipiers ont ramené le peloton sur l’échappée et ont fait le travail pour que j’arrive bien placé au pied de la côte finale. Je veux les remercier et notamment Rémi (Cavagna) qui a vraiment pris de gros relais dans les derniers kilomètres, démontrant ses grandes qualités et ses bonnes jambes« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.