Fernando Gaviria : « C’est toujours sympa de gagner »

Fernando Gaviria finit la saison comme il l’a débuté. En levant les bras. Près de neuf mois après sa première victoire de l’année, en ouverture du Tour de San Juan, le Colombien a ainsi remporté le sprint qui concluait ce jeudi la première étape du Tour de Guangxi, nouvelle course estampillée WorldTour. Victorieux au terme de quasiment 230 kilomètres à l’occasion de l’un de ses quatre succès d’étape sur le Giro, le sprinteur de la Quick Step Floors a aujourd’hui disputé sa plus courte étape en ligne de l’année. Avec une réussite néanmoins similaire.

« Nous n’avions que 100 kilomètres au menu mais ce fut une étape très difficile, à cause du vent et de la vitesse du peloton, a déclaré Gaviria après le podium protocolaire. L’échappée n’était pas très étoffée et, heureusement, nous avions Rémi dedans, qui a prouvé à quel point il était fort en ne se faisant reprendre que dans les derniers kilomètres. Mes coéquipiers ont de nouveau fait du bon boulot et je suis content de pouvoir les récompenser avec cette victoire. C’est toujours sympa de gagner une course, surtout dans le World Tour, et je suis content d’avoir pu ajouter une nouvelle victoire aux remarquables succès de l’équipe cette saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.