Fabio Aru sans aucune pression au Tour de Guangxi

C’est une saison à oublier rapidement pour Fabio Aru. L’Italien a accumulé les mauvaises performances cette année et espère obtenir de meilleurs résultats en 2019. Le coureur de UAE-Team Emirates participe cette semaine au Tour du Guangxi en Chine du 16 au 21 octobre.

En 2018, l’Italien s’était concentré sur le Giro, mais a dû abandonner. Il a ensuite concentré son attention sur la Vuelta, sans toutefois dépasser la 23ème place du classement final. Aru, âgé de 28 ans, semble avoir retrouvé son deuxième souffle à la fin de la saison. Par exemple, il était neuvième cette semaine à Milan-Turin.

Ce mardi, Fabio Aru et le Team Emirates effectueront leurs débuts pour la première fois au Tour du Guangxi. « C’est la première fois que je vais en Chine », déclare Aru dans un communiqué. « Je suis très curieux de découvrir le pays. Je ne suis pas sous pression pour obtenir un résultat, mais je veux vraiment faire de mon mieux. Je vais tout donner. Nous ferons la course et nous allons montrer le maillot. »

Matteo Bono, Yousif Mirza, Jan Polanc, Aleksandr Riabushenko, Ben Swift et Oliviero Troia seront également au départ pour le compte de UAE – Team Emirates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.