Dylan Groenewegen : « Il y a d’autres belles occasions »

Depuis un mois, Dylan Groenewegen tourne autour sans pour autant trouver l’ouverture. Depuis sa victoire d’étape sur le Tour de Grande-Bretagne, le Néerlandais a disputé cinq courses, pour un top-5 et trois podiums. Le dernier en date s’est produit ce jeudi, à l’occasion de l’étape d’ouverture du tout neuf Tour de Guangxi. L’ancien champion des Pays-Bas s’est heurté au prodige colombien Fernando Gaviria du côté de Beiha, après 107 kilomètres de course. « Ce n’était pas une étape difficile, a d’ailleurs expliqué Groenewegen. Les larges routes et la petite montée ne m’ont pas posé de problème. Le final était rapide et nous étions bien à l’avant. J’ai toutefois pris un léger retard et je n’ai donc pas pu disputer le sprint de la meilleure façon possible. Je suis déçu mais je sais aussi qu’il y a d’autres belles occasions de sprinter cette semaine. »

Auteur de son 22ème podium de la saison, pour sept victoires dont celle sur les Champs Elysées, le coureur batave disposera en effet de deux nouvelles chances ces prochains jours. En attendant, le directeur sportif Grischa Niermann confiait son ressenti au sortir de la première étape : « J’ai vu une bonne équipe. Notre préparation du sprint s’est déroulée comme prévu, mais Groenewegen aurait pu être mieux emmené dans le final. Avec autant d’équipes désireuses de sprinteur, il est difficile de garder notre train bien en place. C’est en tout cas une bonne chose de voir que Dylan était très déçu après l’arrivée, ce qui indique clairement que gagner ici est notre seul objectif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.