Le timing parfait pour Sacha Modolo

Comme lors des deux saisons précédentes, Sacha Modolo a dû patienter jusqu’à sa course de préparation en vue du Giro pour lever les bras. En 2015 et 2016, c’était en Turquie. Cette année, c’était donc en Croatie. Après quelques accessits au sprint, mais aussi une très honorable campagne de Classiques (10e de Gand-Wevelgem, 6e du Tour des Flandres) en ce début d’année, le coureur d’UAE Team Emirates a pu savourer le goût de la victoire mardi dans les rues de Koprivnica.

« L’équipe a été parfaite pour me mettre en bonne position à l’approche du dernier kilomètre et pour éviter tout problème dans les deux derniers virages, a-t-il commenté plus tard. [Roberto] Ferrari a débuté son rôle de poisson-pilote dans les 1000 derniers mètres, et il a été super, comme d’habitude. Il sait quelle est la meilleure vitesse à adopter et quand il est temps de lancer le sprint. Le timing est très important dans les sprints longs comme aujourd’hui (hier). J’ai été le premier à lancer, j’ai senti que j’avais de très bonnes jambes et j’ai pu empêcher mes adversaires de me remonter. Cette victoire est très agréable à l’approche du Giro d’Italia. » 

Sur cet aspect aussi, le timing semble optimal pour Modolo, double lauréat d’étape sur le Tour d’Italie en 2015, et auteur de six top-5 l’an passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.