Le Tour de Croatie annulé, un nouveau nom et une nouvelle date décidés
Prévue au calendrier UCI du 23 au 28 avril, la 5e édition du Tour de Croatie a été annulée à cinq jours du départ. En procès avec un ancien partenaire et en mal de financements, l’épreuve sera en fait déplacée au mois d’octobre, du 1er au 6, et se déroulera sous le nom CRO Race. Top Sport Events, responsable de l’organisation des quatre premières éditions avait en fait oublié de déposer le nom de l’épreuve. Ainsi, un ancien partenaire en a profité pour lui emprunter et annoncer l’organisation de la course en avril.
Top Sport Events a alors intenté un procès à son ancien partenaire, lui reprochant de s’être illégalement attribué le nom de l’épreuve. Malgré cet imbroglio, l’ancienne organisation a annoncé que l’épreuve se poursuivra « avec la présence de grandes équipes ». Plusieurs formations de l’élite comme la Trek-Segafredo ou la CCC avaient notamment annoncé leur présence en Croatie à la fin du mois d’avril.
L’an passé, l’épreuve croate avait été remportée par Kanstantsin Siutsou. Le cas du Biélorusse, suspendu pour des anomalies sur son passeport biologique depuis, n’a pas non plus dû aider les organisateurs a rassemblé les financements nécessaires.