Giacomo Nizzolo prêt pour son retour en Croatie

Le maillot de champion d’Italie va bientôt réapparaître dans le peloton. Giacomo Nizzolo n’est désormais plus qu’à quelques jours de sa reprise, qui s’effectuera sur le Tour de Croatie mardi prochain, comme l’indiquait déjà la Gazzetta dello Sport en début de semaine. Totalement défait de sa tendinite au genou qui l’a écarté de toute compétition depuis le début de la saison, le coureur de la Trek-Segafredo est prêt à reprendre sa place en course. Il attendait cela depuis un long moment.

« Je suis heureux de recommencer à courir, a-t-il lancé dans un communiqué de son équipe. L’adrénaline m’a manqué ! Et je suis aussi vraiment impatient d’être avec l’équipe à nouveau. Les choses n’ont pas toujours bien tourné ces dernières semaines, et il y a quelques contretemps, mais je peux dire qu’au cours des 20 derniers jours, tout s’est bien passé et que j’ai pu m’entraîner de manière régulière. J’ai fait quatre, cinq, six heures sur le vélo sans aucun problème, donc cela me donne un peu de confiance, même si je dois encore construire ma condition. Disons que comme je m’entraîne depuis 20 jours, mon corps est comme en décembre. Le seul problème, c’est que pour les autres mecs, c’est avril et ils ont les Classiques dans les jambes. Ce sera intéressant de voir comment ça se déroule. »

Vainqueur d’étape sur le Tour d’Abu Dhabi en octobre dernier, qui constitue sa dernière sortie officielle, Giacomo Nizzolo tempère les attentes à l’approche de sa reprise. Le Transalpin n’a pas perdu de vue le Giro mais veut prendre les choses au jour le jour et progresser de manière linéaire jusqu’au départ en Sardaigne. « Oui, l’année dernière, j’ai gagné deux étapes en Croatie, mais nous devons être réalistes, a-t-il ajouté. Je n’ai pas couru depuis près de six mois, alors je vais devoir me ré-habituer à la vitesse et courir en compétition. Mais bien sûr, comme toujours, je continuerai à me battre jusqu’à la fin et essayer de gagner une étape. J’espère progresser jour après jour pendant la course, mais je suis conscient que mon premier défi sera de rester avec le peloton jusqu’à la fin et ensuite, qui sait … Le Giro est proche mais en même temps encore assez loin. D’abord, il faut finir le Tour de Croatie, puis nous verrons. Je pense, et j’espère que je serai sur le Giro, mais il va sans dire que si j’y suis, ce ne sera pas avec les mêmes jambes, les mêmes sensations ni la même condition que l’année dernière ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.