Tour de Californie : Katusha-Alpecin mise sur Spilak et Zabel
Le Tour de Californie débute dans deux jours (12-18 mai), et la formation Katusha-Alpecin est l’une des dernières à annoncer le groupe qui ira défendre ses couleurs sur l’épreuve américaine. Et c’est une belle qui prendre le départ de la première étape depuis Sacramento, capitale de l’état. Ainsi, le slovène Simon Spilak, récent 9e du Tour de Romandie, sera le coureur protégé pour le classement général. Il sera pour cela accompagné des jeunes grimpeurs Matteo Fabbro et Steff Cras. Profitant des reliefs accidentés proposés toute la semaine, les puncheurs Nathan Haas et José Gonçalves devraient trouver un terrain à leur convenance.
Enfin, la filière du sprint sera représentée par Rick Zabel, vainqueur la semaine dernière sur le Tour du Yorkshire, et le belge Jens Debusschere, de retour à la compétition après la traditionnelle coupure post-Roubaix.
Who’s ready for some California Sunshine? @AmgenTOC kicks off Sunday, with 7 stages from North to South. Our roster:@jensdebus @ZabelRick @NathanPeterHaas @M_Fabbro95 @josegoncalvesim @SteffCras
Simon Spilak pic.twitter.com/ZfMaE96Ym7— Team KATUSHA ALPECIN (@katushacycling) 9 mai 2019