Rémi Cavagna ouvre son compteur WorldTour en Californie : « Une énorme satisfaction »
Rémi Cavagna a signé sa première victoire au niveau WorldTour en remportant la troisième étape du Tour de Californie. Parti en échappée, le coureur français de 23 ans a bouclé les 75 derniers kilomètres en solo. Il a alors coupé la ligne avec plus de sept minutes d’avance sur son premier poursuivant, offrant son 28e succès de la saison à la Deceuninck-Quick Step.
Lire aussi > Tour de Californie : Un numéro signé Rémi Cavagna
« Depuis ma victoire de l’an passé en Belgique, je courrais après un nouveau succès. L’obtenir aujourd’hui me donne une énorme satisfaction, s’est-il réjoui dans un communiqué de son équipe. Je suis venu en Californie pour aider le groupe, rouler en tête de peloton chaque jour, mais l’équipe m’a donné de la liberté aujourd’hui et je suis très heureux de les remercier de cette manière. Dans le vélo, il faut toujours saisir sa chance à fond, car parfois ça marche! Ça a été mon cas aujourd’hui. »
La troisième étape du Tour de Californie proposait six difficultés au classement de la montagne en un peu plus de 200 kilomètres, et quelques descentes très techniques. Cavagna s’y est d’ailleurs fait quelques frayeurs, mais a réussi à s’imposer brillamment. « L’étape était tellement longue et dure… Ça roulait à fond dès le départ, alors quand j’ai senti une opportunité, j’ai sauté dans l’échappée. Nous avons tous bien travaillé à l’avant. Ensuite, j’ai attaqué pour être seul, je sentais que je pouvais aller au bout. Ok, je me suis fait peur dans la descente, mais je suis resté calme pour aller aussi vite que possible. »
😬☹️😬😱#AmgenTOC pic.twitter.com/sbGvvvD6M3
— AmgenTOC (@AmgenTOC) 14 mai 2019