Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Greg Van Avermaet enfin victorieux sur le Tour d’Oman

Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) a remporté ce jeudi la troisième étape du Tour d’Oman disputée sur 179,5 kilomètres entre German University of Technology et Wadi Dayqah Dam. Il s’agit de la première victoire du Champion olympique sur cette course. Il devance Rui Costa (UAE-Team Emirates) et Alexey Lutsenko (Astana Pro Team). Le Belge s’empare également de la tunique de leader.

Résumé complet

La première tentative d’échappée fut la bonne sur cette troisième étape du Tour d’Oman. Quatre coureurs s’isolent directement : Loic Chetout (Cofidis), Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert), Wouter Wippert (Roompot-Nederlandse Loterij) et Nicholas Schultz (Caja Rural-Seguros RGA). Le peloton laisse immédiatement partir.

Au premier sprint intermédiaire, l’échappée atteint son avantage maximal: 4’50 ». Moment choisi par le peloton pour commencer à réduire l’écart. A 50 kilomètres de l’arrivée, le peloton est pointé à 2’45 ». Dans la montée de Quriyat, le Néerlandais Wouter Wippert lâche prise. Ils ne se retrouvent plus à qu’à trois devant et bientôt deux car après avoir pris les points nécessaires au deuxième sprint intermédiaire en vue du coureur le plus agressif de ce Tour d’Oman, le Français Loic Chetout se relève.

A 25 kilomètres du terme, on se retrouve avec un duo de tête Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert) et Nicholas Schultz (Caja Rural-Seguros RGA) avec 40 secondes d’avance sur la meute emmenée par Katusha, du leader Nathan Haas, qui reprend cinq kilomètres plus loin les deux aventuriers. Le final tortueux et technique convient parfaitement aux qualités du coureur australien.

Dans les pentes de Wadi Dayqah, c’est l’équipe Astana de Alexey Lutsenko qui imprime le tempo. C’est finalement un groupe d’une cinquantaine de coureurs qui va se jouer la victoire d’étape. Dans le dernier kilomètre, la BMC Racing Team se replace pour placer Greg Van Avermaet qui se détache dans une bosse de 800 mètres à 10% et s’isole vers la victoire d’étape.

Classements

Top 10 du jour

  1. Greg Van Avermaet (BMC Racing Team)
  2. Rui Costa (UAE-Team Emirates) à 3″
  3. Alexey Lutsenko (Astana Pro Team)
  4. Gorka Izaguirre (Bahrain-Merida)
  5. Nathan Haas (Katusha-Alpecin) à 7″
  6. Magnus Cort Nielsen (Astana Pro Team)
  7. Odd Christian Eiking (Wanty-Groupe Gobert) à 9″
  8. Dries Devenyns (Quick Step-Floors)
  9. Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team)
  10. Jésus Herrada (Cofidis)

Top 10 au classement général

  1. Greg Van Avermaet (BMC Racing Team)
  2. Alexey Lutsenko (Astana Pro Team) à 11″
  3. Nathan Haas (Katusha-Alpecin) à 13″
  4. Gorka Izaguirre (Bahrain-Merida) à 19″
  5. Dries Devenyns (Quick Step-Floors) à 25″
  6. Odd Christian Eiking (Wanty-Groupe Gobert)
  7. Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team)
  8. Jésus Herrada (Cofidis)
  9. Daniel Navarro (Cofidis)
  10. Merhawi Kudus (Dimension Data) à 33″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.