Warren Barguil veut « être aux avant-postes » sur le Tour La Provence

La grande première de Warren Barguil sous ses nouvelles couleurs se fait toute proche. Ce jeudi, le meilleur grimpeur du dernier Tour de France exhibera son maillot Fortuneo-Samsic en compétition, avec le départ du Tour La Provence. Recrue phare de la structure bretonne à l’intersaison, le double vainqueur d’étape sur le Tour et la Vuelta démarre là un cycle censé le porter au meilleur de sa forme pour Paris-Nice. Ce n’est toutefois pas dans ses habitude de faire office de figurant. « Je suis excité à l’idée de disputer ma première course sous les couleurs Fortuneo-Samsic, a-t-il confié. J’ai travaillé sérieusement cet hiver, j’ai appris à découvrir ma nouvelle équipe et j’ai hâte de nous voir en action. Je n’ai pas d’objectif précis sur cette première épreuve, je veux être aux avants-postes, mais nous aurons aussi d’autres cartes à jouer et si les gars ont besoin de mon aide ils pourront compter sur moi. »

Son directeur sportif, Yvon Ledanois, tempère les attentes à son sujet. « Le Tour de la Provence aura une saveur particulière pour Warren : sa première course en France avec le maillot Fortuneo-Samsic. Même s’il ne sera peut-être pas le leader désigné de la course cette semaine, c’est important qu’il prenne ses marques, et qu’il trouve les gars pendant la course. Ça va être intéressant de voir comment l’équipe va se comporter en compétition autour de Warren. Au vu des deux derniers mois, l’intégration a été faite je ne suis pas inquiet de ce coté. C’est le début de quelque chose, à nous d’écrire la suite ». Aux côtés de Barguil sur le Tour La Provence, on retrouvera un groupe solide comprenant Maxime Bouet, Elie Gesbert, Romain Hardy, Benoît Jarrier, Kevin Ledanois et Jérémy Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.