Tour La Provence : Tir groupé pour la FDJ

La formation FDJ a placé six de ses sept coureurs dans le top-20 du prologue du Tour La Provence, jeudi. Les expérimentés Benoit Vaugrenard et Jérémy Roy ont montré la voie, mais ce sont les jeunes Romain Seigle, Bruno Armirail et Marc Sarreau qui ont réalisé les plus grosses performances, se classant tous dans le top-11, à l’instar du puncheur-grimpeur Rudy Molard, meilleur élément du Trèfle, en cinquième position, à sept secondes du vainqueur Alexandre Geniez. Finalement, seul David Gaudu, de retour à la compétition, s’est retrouvé légèrement en retrait, à 24 secondes.

« Comme nous l’avions imaginé,  le vent est tombé en fin de journée mais le froid est tombé au même moment aussi pour les dix derniers coureurs à s’élancer, a expliqué Jussi Veikkanen, directeur sportif de la FDJ, sur le site de l’équipe. Ce changement de temps a concerné Marc Sarreau. Il a fait un bon contre la montre en dépit de brûlures d’estomac qui l’ont empêché de saisir son prolongateur sur le guidon. Il voulait et sans ce petit pépin pouvait mieux faire, j’en suis sûr. »

Malgré tout, le bilan était évidemment très correct pour le Finlandais : « Je retiens que nous plaçons quatre coureurs dans les onze premiers et nous sommes donc dans la continuité de ce qu’on a vu à Bessèges même s’il y a des différences entre ceux qui ont déjà disputé des compétitions comme Alex Geniez et ceux qui débutent leur saison comme Rudy Molard et David Gaudu. Lui, après ses ennuis de santé du week-end dernier était un peu dans l’inconnue au niveau des sensations mais de toute façon, ce n’était pas un parcours pour lui que ce circuit automobile tout plat. Il a fini en 7’13’’ et compte tenu de son gabarit, ce n’est pas mal… »

En tous les cas, les cartes ne manqueront pas ces prochains jours au sein de l’équipe FDJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.