Tour de La Provence : Rohan Dennis n’envisage pas la défaite
Grâce à une passionnante course de mouvements, dont il a prit part, hier, dans le final de la deuxième étape du Tour de La Provence, Rohan Dennis s’est paré du maillot jaune de leader. Le leader de la BMC est ainsi en bonne voie pour une nouvelle sortie probante cette saison, après son titre national sur le contre-la-montre et une solide sixième place sur le Tour Down Under. Une performance qu’il a donc construit en direction de la Ciotat, suivant un groupe d’attaquants au moment propice.
Il racontait hier soir : « La première attaque est venue de Thomas Voeckler et Joey Rosskopf a fait un excellent travail pour le neutraliser avant que Geniez n’attaque à son tour. J’ai pensé : ‘c’est maintenant ou jamais’. Donc j’ai accompagné l’attaque suivante pour former l’échappée. Nous avons bien travaillé ensemble et nous savions que l’écart était faible. À trois kilomètres de l’arrivée, je me suis retourné et j’ai pu voir le peloton, donc je savais que ça revenait fort. Mais c’est normal dans ces circonstances ».
Installé au premier du classement général grâce au cumul des places (38e la veille contre 41e pour Geniez), l’Australien doit à tout prix finir devant le Français pour s’assurer le gain final de l’épreuve. En tous les cas, il ne veut imaginer autre chose que la victoire finale. « Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas gagner le général avec moi-même ou avec l’un des autres gars de l’équipe, a-t-il conclu. Le groupe est super solide et nous l’avons montré aujourd’hui et hier. Avec la situation actuelle, c’est désormais à nous de ne pas perdre cette course ».
La troisième et dernière étape du Tour de La Provence, ce jeudi, emmènera les coureurs du côté de Marseille avec une arrivée pour puncheurs à Notre-Dame-de-la-Garde, sur les hauteurs du Vieux Port.