Tour de La Provence : Nicolas Edet a vite retrouvé le rythme
Nicolas Edet n’aura pas mis bien longtemps à retrouver la forme. Elle est même revenue plus rapidement qu’il ne l’aurait pensé. Perturbé dans son début de saison par une blessure au genou contractée lors du Challenge de Majorque, le coureur de la Cofidis a été contraint de s’abstenir de toute compétition pendant près de trois semaines. De retour à l’occasion du Tour du Haut-Var, le Sarthois avait montré des signes encourageants bien qu’en second rideau (ndlr : 24e du général). Sur le Tour de la Provence, l’objectif était naturellement de monter en puissance. Mais les faits ont sans doute dépassé ses attentes avec sa troisième place, mercredi, lors de l’arrivé à La Ciotat.
« Je suis content de ma condition avec le peu d’entraînement intensif que j’ai pu faire ces dernières semaines, a-t-il indiqué à DirectVélo. Certes, c’est rageant pour la victoire d’étape mais il y a dix jours, je pouvais à peine forcer sur les pédales ». Preuve que Nicolas Edet est sur la bonne voie, il a su prendre le bon wagon dans l’ultime obstacle de la journée hier. Peu en ont été capables. « Quand Alexandre (Geniez) est sorti, il est parti très fort, a-t-il raconté. Une fois devant, nous nous sommes bien organisés jusqu’à la fin. Le classement de l’arrivée reflète bien la valeur des coureurs devant. Alexandre était très fort. Dennis et Mohoric ont passé de gros relais dans la descente. Mohoric est parti dans cette descente en pédalant assis sur le cadre. Derrière lui, t’as intérêt à prendre les virages au cordeau. J’ai fait avec mes moyens ».
Classé dans le même temps que Geniez, Dennis et Mohoric, le protégé d’Yvon Sanquer peut même rêver de la victoire finale ce jeudi au sommet de Notre-Dame-de-la-Garde : « Ce sera l’étape reine. Déjà aujourd’hui ça a cassé. Le final type « GP La Marseillaise » promet une belle partie de manivelles ».