Tour de La Provence : Jonathan Hivert à nouveau placé

Il a hier décroché son premier podium sous ses nouvelles couleurs, celles de Direct Energie. Dans la continuité de sa cinquième place à Draguignan, sur le Tour du Haut-Var, Jonathan Hivert a signé une excellente troisième place jeudi, dans la dernière étape du Tour de La Provence. Dans l’ascension finale vers Notre-Dame-de-la-Garde, le Tourangeau a fait valoir ses qualités de puncheur. Cela n’a toutefois pas suffi pour revoir Mattia Cattenao, sorti bien avant, ni dépasser le leader Rohan Dennis.

Troisième sur la ligne et quatrième du général, le protégé de Jean-René Bernaudeau confiait à DirectVélo : « C’est monté très vite au pied de la montée finale puis ça s’est tassé. J’avais vu l’arrivée en vidéo. Je savais donc où produire mon effort. Quand je le fais, je suis en 5e position. C’était peut-être trop loin… J’aurais peut-être pu faire un peu mieux mais c’est facile à dire après coup. Je n’ai pas de regret. Hier (mercredi), j’avais fait un peu n’importe quoi […] Je m’en suis voulu. Je voulais donc me rattraper ».

C’est donc chose faite pour l’homme de 31 ans qui voulait se donner un second souffle de par sa signature chez Direct Energie. Désormais se profile le week-end en Drôme et en Ardèche, puis éventuellement Paris-Nice. « Les jambes sont là c’est le principal […Ø Je ne suis pas sûr d’être à Paris-Nice car nous avons un bon sprinteur (Bryan Coquard) et des autres bons coureurs pour le général. Je ne suis pas indispensable mais j’ai posé ma candidature ! » Ses dernières sorties pourraient parler en sa faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.