Grande première pour Alexandre Geniez

À bientôt 30 ans, Alexandre Geniez compte déjà quelques jolies lignes à son palmarès. Vainqueur d’étape sur un Grand Tour, la Vuelta, lauréat d’une semi-Classique belge, les Trois Vallées Varésines, ou encore victorieux sur une épreuve aussi atypique que le Tro Bro Leon, le coureur d’AG2R-La Mondiale n’avait néanmoins, jusqu’à hier, jamais gagné un exercice chronométré chez les professionnels. Un vide qu’il a comblé avec brio sur le circuit Paul-Ricard, en ouverture du Tour La Provence.

« Je n’avais jamais remporté de contre-la-montre individuel, il faut un début à tout, a-t-il lancé. Ce prologue sur le circuit du Castellet était vraiment plaisant, ce n’est pas souvent que nous pouvons évoluer sur un circuit comme celui-là ! Après ma victoire à la Marseillaise, je ne pensais pas vraiment à la victoire ce matin. Ca ne pouvait pas beaucoup mieux commencer ! C’est bien, c’est encourageant, surtout que j’étais un peu stressé avant de monter sur la rampe de départ. Je suis vraiment satisfait et heureux de m’imposer et de prolonger mon bon début de saison. Je suis parti aujourd’hui avec le dossard numéro 1 et désormais, je porte le maillot de leader. Bref, tout va bien ! »

Lauréat de la seconde étape du Tour La Provence la saison dernière, Geniez a repoussé Sylvain Chavanel (Direct Energie) et Christophe Laporte (Cofidis), moins bons grimpeurs que lui, à deux secondes. Et a de fait déjà pris une option pour la victoire finale. « C’est un chrono qui sera important pour le général du Tour La Provence, a-t-il certifié. Tony (Gallopin, 4e à 5 secondes) réalise un bon chrono, maintenant il n’y a plus de question à se poser. On sait que la course se jouera samedi en haut de l’Espigoulier. Ce n’est non plus une montée très très longue. On va faire le maximum pour garder le maillot jusqu’au bout.Il y  au une super dynamique en ce début de saison. L’équipe s’est bien renforcée, c’est vraiment bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.