Le parcours du Tour de Yorkshire dévoilé, avec une arrivée au sommet inédite

On connaissait déjà les villes étapes, le Comité d’organisation dirigé par Sir Gary Verity, vient de dévoiler l’ordre mais aussi tous les plans et profils de l’édition 2018. Pour rappel celle-ci passera de trois jours jusqu’à présent à quatre jours de compétition l’an prochain (lire ici). L’épreuve est aussi retardée d’une semaine. Au lieu d’être concomitante au Tour de Romandie, elle se déroulera la semaine suivante et sera du coup en concurrence avec le Grand Départ du Tour d’Italie.

L’étape du vendredi, arrivant à Ilkley, sera sans doute la plus attendue avec un final inédit au sommet de la Côte de Cow and Calf (1,8km à 8,2%). La Côte n’est pour autant pas inconnue du Tour de Yorkshire qui y était passé pour sa première édition, en 2015, lors de l’étape Leeds (la troisième). Ce ne devrait pas être le seul moment fort de ces quatre jours. La dernière étape menant à Leeds proposera comme d’habitude un parcours digne d’une classique, avec six ascensions répertoriées et d’une manière générale un parcours extrêmement vallonné.

Les étapes de l’édition 2018 : 
Jeudi 3 mai : 1e étape, Beverley > Doncaster, 182km
Vendredi 4 mai : 2e étape, Barnsley > Ilkley, 149km
Samedi 5 mai : 3e étape, Richmond > Scarborough, 184km
Dimanche 6 mai : 4e étape, Halifax > Leeds, 189,5km

Les cartes et profils des étapes :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.