Tour du Rwanda : Edwin Avila conclut l’échappée

La formation Astana n’a pas été trop gourmande, et après les deux succès consécutifs de Merhawi Kudus, a laissé l’échappée du jour se jouer la victoire dans la quatrième étape du Tour du Rwanda ce mercredi. Au terme d’un court itinéraire de 102 kilomètres, entre Rubavu et Karongi, c’est finalement le Colombien Edwin Avila qui a triomphé, apportant ainsi à son équipe Israel Cycling Academy son premier succès de l’année 2019.

D’abord membre d’un groupe de seize fuyards formé après une quinzaine de kilomètres, Avila s’est isolé en compagnie de Bruno Araujo (Bai-Sicasal), Samuel Mugisha (Dimension Data for Qhubeka) et Pablo Torres (Interpro Cycling Academy) peu après la mi-course. Et tandis qu’Araujo abandonnait ensuite sa place à l’avant, Avila patientait lui jusqu’aux quatre derniers kilomètres pour porter une estocade. S’il n’est pas parvenu à se défaire de ses rivaux ainsi, il l’a fait au sprint dans la dernière ligne droite, dominant Torres et Sirak Tesfom (Erythrée) dans cet ordre. Aucunement menacé au général par les échappés du jour, Kudus conserve très largement son maillot de leader.

Plus d’informations à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.