Tour du Haut-Var : Troisième, Romain Bardet est « encore en phase de rodage »
Les coureurs de la formation française AG2R La Mondiale, Romain Bardet et Alexis Vuillermoz ont décrochés respectivement une 3ème et une 5ème position au sommet du Col de Mons lors de la seconde étape du Tour du Haut-Var. Les deux coureurs sont à leurs courses de reprises, Romain Bardet juge sa performance acceptable au sommet de cette seconde étape :
« C’était une arrivée sinueuse, loin d’être optimal content de mes sensations, je fais des bons efforts qui me serviront pour la suite. J’espère avoir des sensations encore un peu meilleures qu’aujourd’hui pour la montée du Mont Faro, pour faire la meilleure montée possible. On était tous les deux avec Alexis, j’ai essayé de lui lancer le sprint, final très tortueux, on s’est un peu perdu, c’est dommage, c’était un peu la loterie dans le final. L’italien qui gagne était très rapide. Voilà on est encore en phase de rodage. »
Pour son équipier Alexis Vuillermoz, il lui manque encore de la force et de l’explosivité qui auraient pu l’aider à remporter cette étape :
« C’était vraiment une course longue et éprouvante avec pas mal de dénivelés et un tempo élevé toute la journée. Dans le final on est avec Romain pour jouer la gagne, Romain tente de m’emmener vraiment au mieux. À 300m de la ligne cela me paraissait encore loin je manque encore un peu de force et d’explosivité qui peuvent me caractériser parfois. J’ai eu du mal à accélérer et à le faire dans le bon timing. Romain est en passe de gagner tout en lançant. Il manquait très peu pour qu’on l’emporte finalement. Demain on va retrouver des pentes plus pentues au Mont Faron, je pense que ça peut être mieux taillé pour notre leader. Très bons souvenirs du Mont Faron, quand j’étais jeune j’allais souvent le gravir en stage. »
Alexis Vuillermoz et Romain Bardet se retrouve désormais respectivement 4ème et 5ème du classement général, dans le même temps que le leader de l’épreuve, Giulio Ciccone (Trek-Segafredo).