Tour du Haut-Var : Cofidis continue dans la lancée de son début de saison
D’ores et déjà sur d’être présent sur le prochain Tour de France, Cofidis Solutions Crédits a débuté sa saison 2019 plus sereinement que ses compatriotes. Vainqueur de l’Étoiles de Bessèges grâce à Christophe Laporte, l’équipe française continue à réaliser de très bonnes prestations sur les routes du sud de la France. Allant même décrocher le maillot de meilleur jeune de l’épreuve du Tour du Haut-Var grâce à une solide 10ème position de Mathias le Turnier.
Pour Nicolas Edet, le grimpeur de la formation Cofidis conclu son Tour du Haut-Var a une solide 5ème position au classement général à seulement 13 » de Thibaut Pinot, il s’est exclamé :
« Le collectif a été très bon sur ce Tour du Haut-Var. J’étais au contact des meilleurs dans les ascensions et il ne m’a pas manqué grand-chose pour la victoire. Je n’ai aucun regret, 5e au général derrière Pinot ou Bardet c’est déjà bien. La forme est bonne pour les gros rendez-vous du mois de mars. »
Mathias le Tunier reviens sur sa très bonne performance sur le Tour du Haut-Var en allant décrocher le maillot de meilleur jeune :
« La dernière journée a été intense et le Mont Faron a été monté à vive allure mais j’étais bien placé au pied avec Nicolas Edet grâce à un super travail de toute l’équipe. Je me suis accroché toute la montée et au final c’est plutôt positif de finir 10e au général et meilleur jeune. »
Place maintenant à la double confrontation ce week-end avec la Classic Ardèche et la Drôme Classic, où les coureurs du team Cofidis chercheront à décrocher un autre succès.