Romain Hardy : « Il me manque une victoire »

Au sein de la structure Fortuneo-Vital Concept, dans laquelle il a débuté chez les pros, Romain Hardy semble retrouver un second souffle. Aux avant-postes depuis le début de la saison, l’ancien de la Cofidis vient de réaliser quatre week-ends de belle facture. D’abord quinzième au Grand Prix La Marseillaise, il a enchaîné avec une dixième place finale dans l’Etoile de Bessèges, un excellent podium sur le Trofeo Laigueglia (2e) et, enfin, une troisième position au classement général du Tour du Haut-Var hier.

« C’est bien, même si j’aurais préféré faire 10e du général et gagner une étape, a tempéré Hardy auprès de DirectVélo. Mais je confirme que je suis présent et que je marche bien en ce début de saison. J’ai été désigné comme leader de l’équipe car je suis plutôt bon au sprint. Donc Arnold (Jeannesson) et Maxime (Bouet) ont bossé pour moi. Dans le final, j’ai lancé le sprint un peu tard et je me suis retrouvé enfermé. Je termine 5e de l’étape et cela me permet de faire 3e du général. C’est bien. Cette année, j’avais envie de jouer ma carte […] Maintenant, il me manque une victoire pour récompenser ce bon début de saison. »

Ses qualités de puncheurs seront de nouveau requises sur les Boucles Drôme Ardèche en fin de semaine. L’occasion d’entretenir cette tradition de week-ends réussis et de, pourquoi pas, mettre au fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.