Julien El Farès entretient la « bonne dynamique » de Delko-Marseille
À l’image de son équipe Delko-Marseille Provence-KTM, Julien El Farès affiche un beau visage depuis le début de l’année. Quatrième du grand prix d’ouverture La Marseillaise, l’ancien vainqueur d’étape sur Tirreno-Adriatico a dimanche pris la seconde place dans la deuxième étape du Tour du Haut-Var. Soit son premier podium depuis le Tour de Hainan 2015, et le troisième de son équipe cette saison après ceux de Mauro Finetto. Habitué des lieux, véritable Provençal, El Farès n’a pu mettre à profit totalement sa connaissance du terrain samedi.
« Je savais ce qu’il fallait faire dans le final car c’est un sprint à Draguignan que je connais maintenant très bien pour avoir joué plusieurs fois la gagne ici, a-t-il indiqué à DirectVélo. Le but sur un sprint comme celui-là, c’est de se dévoiler le plus tardivement possible. Julien Simon a été un peu plus rapide mais ce n’est pas passé loin. C’est agréable de jouer la gagne d’autant qu’hier (samedi), je n’avais pas été très bien ».
Présent dans le groupe de tête en compagnie de Finetto, justement, le Français n’a pas collaboré et s’est réservé pour le sprint. Cela n’aura pas suffi pour permettre aux hommes de Frédéric Rostaing de débloquer le compteur. « Le plus important, c’est de voir que l’équipe est dans une bonne dynamique, a assuré Julien El Farès. Nous avons tout remis à plat pendant l’intersaison. On a pu discuter, on s’est écoutés et ça nous a permis d’arriver bien organisés en ce début de saison. Cette année, nous avons de bonnes bases, le groupe se connait mieux et on devrait faire de belles choses ».