Arthur Vichot : « Du scénario parfait au scénario catastrophe »

Le plan établi par le Vital Concept se déroulait parfaitement jusqu’à la descente du Tanneron. Les coéquipiers d’Arthur Vichot étaient encore trois dans le groupe qui a basculé en tête avant d’aller à la faute. Ils ont alors perdu toute chance, l’ancien double champion de France terminant à plus de sept minutes du vainqueur Sep Vanmarcke.

Lire aussi > Tour du Haut-Var : Des chutes en pagaille dans la dernière descente

« C’était une belle chance de lever les bras, regrettait Vichot dans une vidéo publiée par son équipe. Tout était parfait, on a respecté le scénario dessiné au briefing. Malheureusement, la descente du Tanneron à cette époque, c’est une vraie patinoire. C’était encore pire que ce qu’on imaginait : moi, je suis tombé dans le premier virage, sans freiner, sans trop me pencher… Après c’était fini. En arrivant, j’ai vu d’autres collègues râpés. Pierre (Rolland) aussi a fait un tout droit. Le scénario parfait s’est transformé en scénario catastrophe. »

Le compteur victoire du Vital Concept reste donc bloqué à trois unités. La dernière en date étant celle de Bryan Coquard sur la première étape de l’Etoile de Bessèges, le 7 février dernier. « C’est frustrant, car on ne va pas chercher le petit résultat qui pourrait lancer la machine. Ça finira par marcher, il ne faut pas être défaitiste, encourageait finalement Vichot, satisfait malgré tout du travail de ses coéquipiers. On n’a pas de grosses blessures, on a loupé une étape du Tour du Haut-Var, il y a plus grave. Si on continue comme ça, on va finir par en décrocher une, et pourquoi pas une belle. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.