Romain Hardy : « Les jambes ont parlé »

Dans quelques jours, Romain Hardy en terminera avec une première partie de saison pleine. De retour dans la structure d’Emmanuel Hubert l’hiver dernier, le coureur de 28 ans a signé énormément d’accessits sans pouvoir jusque là lever les bras. Deuxième du Trofeo Laigueglia, troisième du Tour du Haut-Var, cinquième de la première étape de Paris-Nice, Hardy a enchaîné les performances et sans cesse répondu présent. Cela faisait néanmoins un petit mois qu’il n’avait pas signé de résultat probant. Il a donc quelque peu rectifié le tir samedi sur le Tour du Finistère, au terme duquel il s’est classé sixième.

« On a tenté de durcir la course, on n’a pas eu la même réussite que sur la Classic Loire Atlantique mais qui ne tente rien n’a rien, a-t-il commenté après-coup. Il faut continuer, on a un super état d’esprit, c’est vraiment agréable de courir dans ce groupe. Aujourd’hui (hier), j’étais bien mais je suis rentré tout seul sur le groupe à trois tours de l’arrivée, j’ai fait un gros effort et il m’en a manqué un peu dans le final. Les jambes ont parlé. Après Paris-Nice, j’ai eu un moment un peu plus difficile, mais ça reviens bien même si je n’ai pas encore retrouvé mon meilleur niveau. »

L’idéal pour Romain Hardy serait de le retrouver d’ici mercredi prochain. « Je m’étais fixé la Flèche Wallonne comme objectif, je vais rester concentré jusque là, a-t-il conclu. Ensuite, je vais couper un peu, je suis content de mon début de saison mais c’était éprouvant. J’ai besoin d’un peu de repos pour bien préparer la deuxième partie de saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.