Tour Down Under : Peter Sagan coincé, Jay McCarthy grappille

Sur le podium lors de l’étape d’ouverture (3e) puis au pied de celui-ci mercredi (4e), le champion du monde Peter Sagan a encore reculé d’un rang ce jeudi, sur la troisième étape du Tour Down Under. La vedette de l’équipe Bora-hansgrohe n’a pu livrer bataille avec Elia Viviani, Phil Bauhaus ou encore Caleb Ewan, qui ont coupé la ligne plusieurs mètres devant lui. Le vainqueur de la People’s Choice Classic a dû se contenter de la cinquième place après un emballage quelque peu brouillon. « Le sprint final ne s’est pas passé comme nous le souhaitions, a brièvement commenté le Slovaque. Nous avons néanmoins évité les dangers aujourd’hui et nous tenterons à nouveau nos chances lors les étapes suivantes ». Patxi Vila, directeur sportif de l’écurie allemande, regrettait que son coureur, lancé par Rüdiger Selig, ait été bloqué dans les derniers hectomètres. « Je pense que nous avons fait du bon travail au moment du sprint, a-t-il assuré. Nous n’avons pas récolté la victoire mais nous travaillons pour décrocher notre première victoire de la saison dans le WorldTour. »

Par ailleurs, Jay McCarthy, comme il l’avait annoncé la veille, a disputé un sprint bonifications pour engranger une seconde de bonus. On se félicitait de ce petit gain chez Bora-hansgrohe à l’arrivée. « Cela pourrait être crucial au classement général final, car il a maintenant une seconde de plus d’avance sur les autres prétendants au général, bien que Nathan Haas se soit rapproché d’une seconde », a assuré Vila. L’intéressé livrait également son ressenti, à la veille d’une première étape décisive, vendredi. « C’était une journée très chaude, c’est bien que l’organisation nous ait concerté et ait décidé d’enlever quelques tours de circuit pour raccourcir l’étape, a confié McCarthy. J’ai pu prendre une nouvelle seconde de bonification en cours de route, et elle sera importante dans les derniers jours C’était une bonne journée dans l’ensemble, mais très chaude ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.