Tour Down Under : Gesink, Boom et Bennett annoncés chez LottoNL-Jumbo

Le coup d’envoi de la saison 2018 de cyclisme sur route sera véritablement donné dans un mois et demi, environ, à la fois sur le continent africain, avec la Tropicale Amissa Bongo, mais également en Amérique du Sud avec le Tour de San Juan et, enfin, en Océanie avec le Tour Down Under. Dans la perspective de cette épreuve, justement, la première du calendrier WorldTour, la formation LottoNL-Jumbo a commencé à bâtir son groupe.

Selon les informations du média néerlandais De Telegraaf, celui-ci devrait ainsi comprendre Robert Gesink, qui effectuera son retour à la compétition après sa fracture d’une vertèbre sur le dernier Tour de France. Contraint de porter un corset orthopédique pendant près de deux mois, le grimpeur de 31 ans a repris l’entraînement sur route en octobre. Il disputera le Tour Down Under pour la troisième fois de sa carrière, et pour la seconde année consécutive, ayant achevé l’édition 2017 à la huitième place.

Il sera vraisemblablement accompagné du Néo-Zélandais George Bennett en Australie. Le vainqueur du Tour de Californie n’a plus couru depuis la Vuelta, où il a abandonné en raison d’un virus persistant. Enfin, Lars Boom est également annoncé au départ du Tour Down Under, auquel il a pris part lors des deux saisons précédentes. L’effectif complet sera annoncé début janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.