Tour Down Under : EF Education First avec ses Australiens

Le pari est clair chez EF Education First. Pour la première épreuve WorldTour de la saison, de l’autre côté du globe, en Australie, la structure américaine a souhaité faire confiance aux coureurs issus de cet hémisphère. Dans sa sélection dévoilée jeudi soir, l’équipe de Jonathan Vaughters compte donc quatre Australiens et un Néo-Zélandais en plus d’un Américain et d’un Espagnol. « Nous avons bien étudié le Tour Down Under et voulions envoyer la meilleure équipe possible sur cette course si particulière, avance Tom Southam, le directeur sportif. J’ai toujours pensé que vous aviez besoin d’Australiens ou de néo-pros là-bas, et c’est ce que nous avons. Cette année, nous nous sommes dit : ‘Bon, nous irons avec autant d’Australiens que possible’, et c’est très bien. Ils sont toujours en forme en cette période de l’année, ce qui signifie qu’ils seront aussi très motivés. Avec ces gars-là, nous avons une très bonne équipe, plutôt bien équilibrée. »

Cette équipe comprendra donc les « locaux » Simon Clarke, Will Clarke, Brendan Canty, Mitch Docker, le « Kiwi » Tom Scully ainsi que Daniel Moreno et Logan Owen. En vue du classement général, Canty et Moreno seront les deux hommes protégés. Le reste de la troupe se concentrera sur les victoires d’étapes. « Je pense que j’ai une idée assez précise de la façon dont les choses vont se passer, mais de temps en temps la course peut vous surprendre, a ajouté Southam. Je pense que c’est un bon tracé. C’est différent des deux dernières années en ce qui concerne les deux étapes difficiles qui se suivent, ce qui est bien. Je suis impatient qu’on soit là bas et qu’on fasse tout notre possible pour ramener un résultat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.