Tour Down Under : La canicule force l’organisation à raccourcir la 3e étape

Il a fait chaud aujourd’hui sur le Tour Down Under. Aux alentours des 38°C. Mais demain sera encore pire apparemment avec des températures annoncées à plus de 40°C. Par conséquent les organisateurs, sous la direction de Mike Turtur, ont décidé de raccourcir la troisième étape. Il y aura 26 kilomètres en moins, ce qui correspond à deux tours du circuit final autour de Victor Harbour. La troisième étape ne fera donc que 120,5km. Le départ devrait être retardé en conséquence pour que l’arrivée intervienne à l’heure initialement prévue.

« La sécurité est le bien être des coureurs, spectateurs et toute personne impliquée dans la course sera toujours notre principale priorité, déclarait Mike Turtur dans un communiqué. Nous avons consulté le représentant des coureurs, Adam Hansen (Lotto – Soudal) et le Président du Jury de l’Union Cycliste Internationale et nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’il était plus raisonnable de diminuer la distance de l’étape » .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.