Tour Down Under : Abandon mais pas de fracture pour Daniel Hoelgaard

Rentrée difficile pour Daniel Hoelgaard (FDJ), victime d’une violente chute lors du sprint concluant la première étape du Tour Down Under. Le Norvégien souffre de l’épaule, de la clavicule et du coude mais les examens n’ont décelé aucune fracture. Par mesure de précaution, un scanner de la colonne vertébrale va être effectué. Hoelgaard est tombé dans le dernier virage, à 300 mètres de la ligne. Il a été immédiatement emmené en ambulance sans franchir la ligne mais il est bien classé et même réintégré dans le temps du premier peloton, avec lequel il est arrivé. Toutefois selon son équipe, il ne repartira pas demain.

« Daniel s’est retrouvé à terre en raison d’une vague dans un léger virage à gauche, à 300 mètres de la ligne, explique son directeur sportif Jussi Veikkanen sur le site de l’équipe FDJ. Il était à l’extérieur pour remonter mais il a glissé de la roue avant. Il souffre de l’épaule, de la clavicule et du coude mais il n’y a rien de cassé sur les radios. Dans le choc, il a brisé son casque et il va passer dans la soirée un scanner de la colonne vertébrale par sécurité. C’est le protocole en Australie. Puis ses plaies seront nettoyées et il pourra rentrer à l’hôtel. La perte d’un coureur d’entrée, c’est pénible. Il n’est pas remonté sur son vélo et a été monté dans l’ambulance. Ici, les organisateurs ne prennent pas de risques. C’était sa première course en Australie et c’était la première fois que Daniel travaillait avec Antoine DuchesneIls se sont perdus à 2 kilomètres de l’arrivée. C’est dommagesi notre sprinteur avait suivi son équipier, il ne serait pas tombé et aurait fait une place dans le Top10. Enfin, c’est toujours facile de parler après… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.