Patrick Bevin : « Un grand pas en avant »
Patrick Bevin est encore – très – loin d’avoir remporté le général du Tour Down Under. Les deux étapes les plus favorables aux grimpeurs sont encore à venir, dont celle de Willunga Hill, le dernier jour, qui fera clairement office de juge de paix. Le Néo-Zélandais a donc encore du pain sur la planche, mais pour autant, c’est avec une certaine assurance qu’il a fait face ce jeudi à la journée la plus fournie en dénivelé positif. Il s’est même flanqué d’une solide cinquième place dans le sprint final et conserve ainsi le leadership de l’épreuve pour une petite seconde face à Peter Sagan.
« Aujourd’hui, c’était une étape très nerveuse, a assuré Bevin. Rester aux commandes après cette journée est un grand pas en avant en vue du maillot ocre dimanche. À partir de maintenant, pour moi, ce les jambes qui parleront. C’était une journée tactique qui aurait vraiment pu tout faire exploser. Nous avons très bien géré la situation et j’avais dit au début de la journée que si nous finissions au sprint, nous aurions fait notre travail. Laisser échapper quelques secondes dans l’affaire n’est pas la fin du monde. » Si Luis Leon Sanchez (Astana) s’est rapproché à neuf secondes, le reste des grimpeurs reste pointé à au moins quinze secondes avant les trois dernières étapes.
🇦🇺 #tourdownunder fantastic ride by @PaddyBevin to take fifth on stage 3 and keep the ochre jersey! #rideformore pic.twitter.com/HGoKW10uZi
— CCC Team (@CCCProTeam) 17 janvier 2019