Jay McCarthy : « Je vais prendre chaque seconde disponible »
Derrière le doublé Mitchelton – Scott, il y avait un autre doublé. Les deux coureurs de Bora – Hansgrohe, Jay McCarthy et Peter Sagan ont terminé troisième et quatrième de cette deuxième étape du Tour Down Under. Peter Sagan a lancé son sprint à 200 mètres de la ligne, laissant même penser qu’il emmenait McCarthy, mais c’est Caleb Ewan (Mitchelton – Scott) qui était dans sa roue. Non seulement Sagan a été déposé par Ewan, mais il n’a pas pu tenir non plus la deuxième place face à Daryl Impey, qui avait lui lancé son sprint à 300 mètres. Sur la ligne, Sagan semble laissait passer McCarthy qui visait les bonifications. Ce dernier revient sur le sprint sur le site de son équipe.
« Le peloton était plus fourni que la dernière fois que j’ai fait ce final de Stirling. Nous avions deux objectifs aujourd’hui : protéger Peter et pour moi prendre des bonifs dans la perspective du classement général. La tactique était que je lance tôt et que Peter puisse me passer. Mais à 300 mètres de la ligne je me suis fait enfermer par un coureur de la FDJ. Caleb et Impey sont passer avec Peter dans leurs roues. J’ai lancé mon sprint et quand j’ai vu que Peter ne pouvait pas jouer la victoire, je suis aller prendre les bonifications restantes qui pourraient être importantes plus tard dans la semaine. Je suis remonté à la quatrième place du général et nous allons nous battre chaque jour. Hier je me suis battu avec Nathan Haas (Katusha – Alpecin) pour une seconde (de bonification) disponible lors d’un sprint intermédiaire. L’an passé, j’ai terminé sur le podium grâce au temps acquis durant la semaine, donc je vais prendre chaque seconde disponible » . En effet l’an passé, McCarthy a terminé troisième du Tour Down Under, dans la même seconde que Haas.
« C’était une journée chaude comme prévu. On a fait de notre meilleur dans le final mais Caleb était plus fort. Je suis content que Jay ait pris de précieuses secondes. Il nous reste quatre étapes pour faire de notre mieux » se contenter d’analyser Peter Sagan.