George Bennett présent au rendez-vous

George Bennett (LottoNL – Jumbo) a fait comprendre aujourd’hui qu’il était en forme et prêt à batailler pour la victoire. Le Néo-Zélandais, belle surprise du dernier Tour de France a connu une fin de saison 2017 compliquée depuis son abandon sur la seizième étape de ce même Tour de France. Il a encore dû être opéré récemment de l’estomac (lire ici) mais il s’est visiblement bien remis un mois plus tard. Aujourd’hui, vers Uraidla, il a montré qu’il faudrait compter sur lui dans la lutte pour le classement général, où il est actuellement à 14 secondes de Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) avec presque tous les favoris de l’épreuve.

« Je ne veux pas passer pour un con mais c’était assez facile aujourd’hui puis super dur à la fin, expliquait-il à CyclingNews.com. Je me sens frais et la compétition me redonne la confiance qui me manquait à l’entraînement. Avec Richie, nous aurions dû collaborer un peu mieux. Je l’ai regardé et… c’est Richie Porte, il peut imprimer un gros train. Je me suis moi-même pas mal donné mais il n’y avait pas la cohésion nécessaire. Ensuite le groupe est revenu et je pensais qu’on resterai ensemble mais Richie a regardé Sagan, Sagan a regardé Rohan (Dennis)… C’était un peu le jeu du chat et de la souris. Dans le sprint, j’ai juste pris une leçon… « 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.