Daryl Impey : « Une victoire inattendue »

A l’issue de la dernière étape, disputée en critérium autour d’Adelaide, Daryl Impey a donc remporté le Tour Down Under 2018. L’équipe australienne Mitchelton – Scott reconquiert donc la victoire malgré le départ de Simon Gerrans vers BMC. Et avec Impey, elle se trouve peut-être un nouveau leader. Celui qui fut le premier coureur africain à s’emparer du maillot jaune sur le Tour de France (en 2013) a réussi son meilleur résultat sur l’Amstel Gold Race l’an passé : dix-huitième. A 33 ans, le Sud-Africain pourrait bien passer un nouveau cap dans sa carrière.

« C’est un palier dans ma carrière, déclarait-il après l’arrivée. J’ai couru pour des coureurs qui étaient dans cette situation et c’est beaucoup plus simple de courir pour quelqu’un d’autre. Avoir la pression et avoir sa chance, c’est différent et je suis vraiment content d’avoir était en mesure de faire ça. Même prendre le départ avec le maillot de leader est un énorme accomplissement. J’étais nerveux jusqu’au bout. Rien n’est jamais terminé avant de passer la ligne. C’est donc un soulagement. 

C’est une victoire inattendue mais je me suis aussi entrainé très dur pendant l’intersaison. Les Ardennaises seront le prochain grand objectif mais avant ça j’aimerai remporter mon championnat national le mois prochain. Il y aura aussi des épreuves par étapes comme la Catalogne, qui peut me convenir. Après il y a donc les Ardennaises et notamment l’Amstel Gold Race » . 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.