Daryl Impey : « Tout est possible »

Deuxième à Stirling derrière son coéquipier Caleb Ewan et deuxième aujourd’hui à Uraidla derrière Peter Sagan (Bora – Hansgrohe), Daryl Impey (Mitchelton – Scott) fait actuellement une course parfaite. Le Sud-Africain est aussi deuxième du général à 2 secondes de Sagan, ce qui le place à 11 secondes de la plupart des favoris pour le général. Impey n’en fait pas partie sur le papier mais la bonne forme qu’il montre pourrait changer un peu la donne. Après tout, en 2014, il avait terminé cinquième de l’étape de Willunga Hill.

« L’ascension était plus le facile que je ne l’imaginais et dans le final je savais que ça se jouerai un peu au chat et à la souris, déclarait-il à CyclingNews.com. Je connaissais le dernier virage et le parcours, je l’ai déjà vu plusieurs fois. Je savais qu’avec Sagan dans le groupe, la seule chance de le battre, c’était de le surprendre. Je pensais l’avoir fait mais il est quand même revenu. Je reste satisfait du résultat. 

Willunga (samedi) est totalement différent d’aujourd’hui. Aujourd’hui c’était beaucoup plus rapide et régulier. Demain ce sera beaucoup plus raide et après une journée comme aujourd’hui, chacun va rebondir différemment. Je suis dans le coup et si j’ai les mêmes jambes qu’aujourd’hui, tout est possible. Je vais juste voir qui je peux suivre. Si Richie (Porte) attaque et que je peux répondre, j’irai mais tout dépendra de comment le corps réagira. Avec la forme dans laquelle j’étais aujourd’hui je me sens capable de faire quelque chose mais Richie sera bien sûr l’homme à battre » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.