Daryl Impey : « J’espérais que Sagan ne soit pas dans ma roue »
Daryl Impey a entamé la défense de son titre sur le Tour Down Under ce jeudi. À Uraidla, où il avait pris la seconde place l’an passé, le Sud-Africain s’est cette fois-ci classé troisième, derrière Peter Sagan (Bora-hansgrohe) et Luis Leon Sanchez (Astana). Surtout, il a empoché ses toutes premières bonifications et ainsi atteint la cinquième place du général. Le plus dur reste à faire pour le coureur de la Mitchelton-Scott, mais son Tour Down Under est définitivement lancé.
« Nous voulions avant tout gagner l’étape, a déclaré Impey après coup. Nous avons pris les rênes dans le dernier tour comme nous le souhaitions. Toute l’équipe était présente dans le final, ce qui prouve notre force. Malheureusement, je me suis retrouvé devant à 400 mètres de la ligne et j’ai donc décidé de lancer de loin. Je savais qu’ils allaient se rapprocher, mais j’espérais que Sagan ne soit pas dans ma roue. Au final, c’est un copier-coller de l’année dernière, mais je suis heureux d’obtenir quelques secondes de bonification, c’est un bon début. »
Désormais, s’il veut encore rêver d’une seconde couronne consécutive, Impey doit impérativement faire une bonne opération à Campbelltown vendredi, puisque l’étape de Willunga Hill lui sera bien moins à son avantage. « J’espère être à l’avant demain, a-t-il certifié. C’est une étape difficile qui peut aller dans un sens ou dans l’autre. Avec tous les bons grimpeurs qu’il y a ici, ce sera difficile de suivre des gars comme Richie (Porte) et Woodsy (Michael Woods). J’espère que je serai tout près et que je pourrai me battre pour l’étape demain. »