Un contre-la-montre par équipes sur le Tour Down Under ?

Mike Turtur, le directeur du Tour Down Under, a annoncé son intention d’incorporer un contre-la-montre par équipes sur l’épreuve australienne. Quand ? Ce n’est pas encore défini. « Le plus tôt possible » pour Turtur mais il va d’abord falloir obtenir une dérogation de l’Union Cycliste Internationale pour que le chrono ne puisse se courir que sur vélo de route normal et non sur vélos de chrono. Car amener les vélos de chrono en plus des vélos de route en Australie serait une sacrée contrainte pour les équipes.

Mais l’autre problématique du directeur du Tour Down Under est d’éviter que le contre-la-montre ne scelle la course. « Il faudra être très prudent sur le planning. Dans le passé, on a déjà vu Tony Martin remporter des chronos le premier jour (d’épreuves par étapes, ndlr) et la course était pliée » . Consensuel, Turtur veut se laisser le temps d’aborder le sujet avec les équipes avant de mettre l’exercice en place. Ce qui semble plus certain c’est la localisation, à Glenelg, dans la partie Sud-Ouest d’Adelaide, sur la Anzac Highway, une large route qui permettra de faire un aller-retour sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.