BMC annonce déjà sa composition pour le Tour Down Under
Dans la plupart des équipes, la saison 2018 est déjà commencée. Nouveaux maillots dévoilés, équipes officiellement présentées et surtout stages de pré-saison… pas de doute, pour les coureurs, directeurs sportifs et staffs, 2018 c’est déjà maintenant. Si bien que l’équipe BMC vient déjà de communiquer sa composition pour le Tour Down Under, qui se déroulera du 16 au 21 janvier 2018 (précédé de la People’s Choice Classic le 14).
Et l’équipe américaine s’imposera comme la dream team de la course australienne avec les trois derniers vainqueurs, tous australiens de surcroît. Richie Porte, vainqueur en 2017, Rohan Dennis, vainqueur en 2015, Simon Gerrans, vainqueur en 2016, 2014, 2012 et 2006 seront les trois têtes d’affiche de l’équipe. Rien que ça. Ils seront accompagnés de Miles Scotson, actuel Champion d’Australie, qui remettra son titre en jeu le 7 janvier prochain, le Néo-Zélandais Patrick Bevin et les suisses Tom Bohli et Danilo Wyss.
« Je suis impatient de retourner sur le Tour Down Under et d’essayer de défendre mon maillot ocre, expliquait Richie Porte dans le communiqué de presse de son équipe. Après avoir manqué la deuxième moitié de la saison 2017, ce sera bien de m’élancer dans celle de 2018, notamment avec le Santos Tour Down Under qui est une de mes courses préférées« .
Porte a de quoi aimer cette course. En 2017, non seulement il a remporté son premier Tour Down Under, après deux secondes places en 2015 et 2016, mais en plus il y a creusé l’un des plus grands écarts avec le second du général de l’histoire de l’épreuve. Et cela grâce à une très grosse domination sur l’étape de Willunga Hill.
Un commentaire