Tour d’Oman : Le parcours dévoilé

ASO vient de révéler le parcours du Tour d’Oman 2018. Comme chaque année le parcours offrira pour tous les goûts : sprints, étapes pour punchers, final difficile et la fameuse arrivée au sommet de la Green Mountain, le samedi.

La première et la dernière étape ne devraient pas échapper aux sprinters, tandis que dès la deuxième étape les coureurs devront affronter l’arrivée d’Al Bustan, juste après l’ascension d’Al Jissah. L’an passé c’est là que Ben Hermans (alors chez BMC) avait pris le commandement du classement général, qu’il n’avait ensuite plus quitter. Le lendemain Wadi Dayqah Dam devrait encore faire la part belle aux coureurs costauds. Plus précisément aux punchers-grimpeurs. L’arrivée sera jugée au terme d’une montée de 800 mètres à 10%. Vendredi, pour espérer jouer la victoire, il faudra digérer la triple ascension de la côte D’Al Jabal Street (3,4km à 8,8%). Enfin samedi, ce sera comme d’habitude l’acte final au sommet de la Green Mountain (1235m. d’altitude) avec ses 5,7km d’ascension à 10,5%

Les étapes :
Mardi 13 février : 1e étape : Nizwa > Sultan Qaboos University, 162,5km
Mercredi 14 février : 2e étape, Sultan Qaboos University > Al Bustan, 167,5km
Jeudi 15 février : 3e étape, German University of Technology > Wadi Dayqah Dam, 179,5km
Vendredi 16 février : 4e étap, Yiti (Al Sifah) > Ministry of Tourism, 117,5km
Samedi 17 février : 5e étape, Sama’il > Jabal Al Akhdhar (Green Mountain), 152km
Dimanche 18 février : 6e étape, Al Mouj Muscat > Matrah Corniche, 135,5km

La liste des équipes : cliquez ici

La carte :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.