Le Tour de Yorkshire passe à quatre jours

Le Tour de Yorkshire continue de grandir. Désormais bien implantée, érigée sur une base solide que constituait le Grand Départ du Tour de France 2014, l’épreuve britannique va passer un nouveau cap en 2018. Elle se tiendra désormais sur quatre jours, et non plus sur trois, comme tel était le cas depuis la mise sur pied de l’évènement. L’Union Cycliste Internationale a donné son feu vert et le Tour de Yorkshire se déroulera ainsi du 3 au 6 mai prochains. Par ailleurs, l’épreuve féminine se dotera elle aussi d’un jour de course supplémentaire, portant l’épreuve sur deux journées (3-4 mai).

« Ce sont des nouvelles absolument formidables, a déclaré Gary Verity, directeur exécutif du groupe Welcome to Yorkshire. Nous travaillons sur cela depuis un long moment. Nous sommes reconnaissants envers British Cycling pour avoir soutenu notre demande, et envers l’UCI pour nous avoir accordé cette extension. Voir le Tour de Yorkshire se développer est l’une des réalisations les plus fières de mon équipe et rien de tout cela n’aurait été possible si les gens du Yorkshire et de Grande-Bretagne n’avaient pas prouvé leur attachement à la course. Cette décision nous aidera à attirer encore plus de grands noms à l’avenir et nous permettra de concevoir un itinéraire plus varié et plus spectaculaire encore. Notre course ne cesse de grandir et les deux prochaines éditions auront encore un plus grand prestige étant donné que Yorkshire accueillera également les Championnats du monde en 2019. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.