Pierre Rolland de retour sur le Tour de Yorkshire
Deux mois jour pour jour après sa double fracture du poignet sur la Classic de l’Ardèche, Pierre Rolland va raccrocher un dossard derrière son maillot. Ce jeudi 2 mai, le représentant du Vital Concept-B&B Hotels prendra le départ du Tour de Yorkshire « avec beaucoup d’envie et de joie ». « Je suis prêt à reprendre la compétition, annonce Rolland dans un communiqué de son équipe. J’ai effectué une grosse dernière semaine d’entraînement et je sors de trois jours au pied du Mont Ventoux. J’ai renoué avec le travail en montagne, j’adore ça. »
S’il confiait avoir apprécié suivre les courses de ses coéquipiers depuis son canapé, Rolland était impatient de « repasser de l’autre côté ». « J’ai une très grosse envie de courir, de retrouver les copains et de continuer de progresser, se réjouissait le grimpeur de 32 ans. Je serai sans doute un peu court physiquement au Yorkshire, où il faut savoir s’intégrer dans une course de mouvements, mais la suite du programme me fait très envie. Nous entrons dans une période que j’affectionne, avec des courses par étapes et des épreuves montagneuses qui me conviennent bien. Je vais enchaîner les jours de course, entrecoupés de stages en montagne et de repos quand j’en sentirai le besoin. »
🗓 Jeudi, @letouryorkshire marquera la reprise tant attendue de @PierroooRolland après sa fracture du poignet sur les @boucles_classic.
📝 Comment se sent l’Orléanais avant de raccrocher un dossard ? C’est à lire sur notre site 👉 https://t.co/LMTnKDGeXx#TDY l #ThereIsNoTry pic.twitter.com/lqvOgpouqQ
— VITAL CONCEPT – B&B HOTELS (@VitalConcept_BB) 29 avril 2019