Dylan Groenewegen salue le travail d’équipe

Le maillot de champion des Pays-Bas a rayonné vendredi sur la première étape du Tour de Yorkshire. Au terme d’un emballage final houleux, Dylan Groenewegen a pris le meilleur sur Caleb Ewan à Scarborough. De peu, mais il l’a fait. Et c’est bien là l’essentiel pour le sprinteur de la LottoNL-Jumbo qui était encore à la recherche de sa toute première victoire de la saison. Auteur de cinq podiums en 2017 avant son triomphe hier, le jeune Batave de 23 ans a fait excellent usage de sa puissance dans la dernière ligne droite, mais le plus dur a sans doute été de bien être là pour jouer la victoire. À ce titre, il saluait le travail de ses coéquipiers, entièrement dévoués à sa personne dans cette première étape pas si simple.

« Je suis heureux d’avoir pu sprinter pour la victoire d’étape, disait Groenewegen. C’était une étape difficile et dans la dernière montée (côte de Robin Hood’s Bay), je me suis retrouvé dans le deuxième groupe. L’équipe a fait un gros effort pour me ramener devant. Nous savions que la bosse serait compliquées pour moi. J’étais assez fatigué, mais l’équipe m’a bien aidé. Dans la dernière ligne droite, Bouhanni a lancé le sprint. Il s’est décalé un peu et m’a laissé une ouverte. Puis Ewan est revenu très près, mais j’avais la victoire à portée de main. C’était important de gagner ici. C’est ce pourquoi on court. C’est beau que j’ai pu l’emporter et tout le mérite revient à mes coéquipiers. »

Du côte des nouvelles moins réjouissantes, Steven Kruijswijk a été pris dans la chute massive survenue dans les 200 derniers mètres. Heureusement, le Néerlandais s’est relevé sans grosses séquelles et sa participation au Giro n’est absolument pas remise en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.