Brent Bookwalter dans les temps avant le Tour de Californie

Le Tour de Yorkshire à peine terminé, Brent Bookwalter va s’envoler pour la Californie, où il disputera le Tour éponyme à la mi-mai. Si la BMC le lui permet, il tentera d’y honorer sa troisième place au général acquise l’an passé. En raison du statut WorldTour obtenu par l’épreuve américaine, le plateau sera sans doute plus relevé qu’à l’accoutumée, mais l’Américain a fait étalage d’une belle forme le week-end dernier en Angleterre. Après sa onzième place honorable sur le Tour des Alpes, Bookwalter a simplement échoué au pied du podium dimanche, à la fois pour l’étape et pour le général. Dans l’étape décisive du Tour de Yorkshire, qui proposait de multiples bosses abruptes dans le final, il a toutefois été devancé à la pédale par les coureurs de la Dimension Data, Serge Pauwels et Omar Fraile, malgré la force collective de la BMC.

« Nous avons tenté, a-t-il lâché après l’arrivée. C’est un peu décevant car je me sentais bien et fort physiquement, mais il y a eu une petite hésitation tactique. C’est facile à dire après la course, le recul est toujours plus censé. Je pense que nous avons fait une bonne course compte tenu de ce qui nous est arrivé, avec quelques coureurs blessés et amoindris. Joey Rosskopf a été génial. Il continue de progresser, et c’est toujours un plaisir de courir avec lui. Il donne toujours tout pour l’équipe. Il était super fort aujourd’hui (hier). C’était aussi vraiment sympa d’avoir Amaël Moinard, qui a plus d’expérience que la plupart des gars dans cette course et qui sait calmer les choses dans les moments intenses. Maintenant, je me rends au Tour de Californie et j’ai hâte d’y participer. »

Amazing crowds, roads and terrain @letouryorkshire! I hope to be back for this one next year. Up next, @amgentoc w @bmcproteam 📷@tdwsport

Une publication partagée par Brent Bookwalter (@brentbookwalter) le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.