Tour de Wallonie : La révélation Quinten Hermans
Le coureur belge de tout juste 23 ans, il les a eu le 29 juillet, s’est classé deuxième du classement général du Tour de Wallonie, dans le même temps que le vainqueur Tim Wellens (Lotto-Soudal). Déjà huitième du Tour de Belgique et vainqueur d’une étape sur le Tour d’Autriche, Quinten Hermans (Telenet Fidea Lions) est en train de franchir un palier.
En jaune au matin de l’ultime étape, Quinten Hermans était tout proche de remporter le Tour de Wallonie ce mercredi. Au début de la cinquième et dernière étape, le cyclo-crossman a vu Tim Wellens remporter le premier sprint intermédiaire pour prendre 3 secondes de bonif et revenir dans le même temps que lui. A l’addition des places, Wellens était alors le leader virtuel de la course. Seule une place dans le top 3 sur la ligne d’arrivée permettrait alors à Hermans de gagner le Tour de Wallonie. Ce dernier s’est finalement classé quatrième, échouant à un cheveu des quatre secondes de bonification qui l’auraient couronné. Auparavant, Quinten Hermans avait remporté la quatrième étape du Tour de Wallonie au sprint, et s’était aussi classé deuxième de la troisième étape.
Lire aussi > Tim Wellens : « Une préparation parfaite pour San Sebastián»
« Merci à toute l’équipe qui a été formidable aujourd’hui, réagissait-il sur son compte Twitter après l’arrivée. Perdre dans la même seconde que le vainqueur et à 10 centimètre des bonifications est une déception, mais perdre contre un champion tel que Tim Wellens n’en est pas une. » Finalement, Hermans peut se satisfaire de remporter le classement du meilleur jeune ainsi que le classement par points. Son coéquipier Nicolas Cleppe, toujours à l’avant ou presque, remporte lui le maillot de meilleur grimpeur. Avec le gain de trois maillots distinctifs et la deuxième place au général de Quinten Hermans, la Telenet Fidea Lions a réalisé une belle moisson sur le Tour de Wallonie.
Thanks to the whole @TFLions team they where amazing today!!! Losing in the same second and 10 cm from bonification seconds is a bummer. But losing from such a big champion as @Tim_Wellens isn’t!
— Quinten Hermans (@Quintenhermans) 1 août 2018