Grand Prix de Wallonie : La ligne d’arrivée avancée
Le Grand Prix de Wallonie, qui se déroulera le mercredi 12 septembre prochain et qui sert parfois pour certains de préparation au Championnat du Monde subit quelques modifications. D’une, le départ ne sera plus donné à Chaudfontaine mais à Blegny-Mine. De deux, la ligne d’arrivée sera déplacée a indiqué Christophe Brandt, l’organisateur, à La Dernière Heure. Elle ne se fera plus Avenue de l’Ermitage mais Avenue Marie d’Artois. Ce sera donc toujours au sommet de la Citadelle de Namur mais quelques hectomètres avant le lieu habituel de l’arrivée et donc plus proche du sommet de l’ascension pavée de la Citadelle.
“Cette arrivée aura lieu dans la même ligne droite que celle du récent Tour de Namur, expliquait Christophe Brandt à la DH. Après l’ascension de la Route Merveilleuse, les coureurs passeront l’Esplanade pour aller ensuite jusqu’au petit rond-point, comme avant. Mais l’arrivée sera placée dans la ligne droite juste après ce rond-point. Le fait de ne plus avoir ces derniers virages sera moins dangereux pour les coureurs en cas d’arrivée groupée. Et cela permettra au public de mieux voir la dernière ligne droite” . L’an passé c’était Tim Wellens qui s’était imposé.
Par ailleurs Christophe Brandt, qui est aussi le patron des équipes WB – AquaProtect – Veranclassic et AGO – Aqua Service, a annoncé à la presse belge être confiant quant à l’avenir de ses deux équipes.