Alexis Gougeard retrouve des couleurs

Alexis Gougeard a semble-t-il retrouvé de l’allant depuis de départ du Tour de Wallonie. Après un début de saison compliqué, le coureur d’Ag2r La Mondiale se montre à l’attaque tous les jours. Encore hier, le Français était dans le bon coup et ce n’est qu’à 500 mètres de la ligne qu’il a été repris. Alors forcément, le rouleur tricolore a le sourire. « Je suis content, les sensations reviennent bien, dit-il. Après un passage difficile, je me fais vraiment plaisir sur le vélo. J’ai chuté en début de course mais j’ai pu repartir. Ça fait du bien de passer la journée à l’avant. Il ne m’a pas manqué grand-chose pour m’imposer. »

Meilleur grimpeur de l’épreuve, il n’est pas exclu de voir Gougeard de nouveau à l’attaque aujourd’hui ou demain. De bon augure pour la suite et notamment le Tour d’Espagne auquel il prendra part en août. « Les deux prochaines journées devraient être plus faciles. Je suis confiant pour les prochaines semaines et notamment pour la Vuelta. » Rappelons que c’est sur cette même Vuelta qu’il avait signé sa plus belle victoire chez les pros en 2015 à Avila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.