Matteo Trentin, photo d'illustration. (c) Sirotti

Tour de Suisse : Matteo Trentin s’est surpris pour sa reprise

Sur le papier, la deuxième étape du Tour de Suisse semblait convenir à merveille à Matteo Trentin. Sur un terrain accidenté mais pas trop, le champion d’Europe avait une belle opportunité de rafler son quatrième bouquet de la journée. Dans les faits, l’Italien de la Mitchelton-Scott a finalement hérité de la troisième position sur la ligne, battu par un Luis Leon Sanchez (Astana) parti en solitaire et par Peter Sagan (Bora-hansgrohe) lors du sprint du peloton. Malgré tout, Trentin ressortait avec de très bon signaux de cette première étape en ligne en terres helvètes.

“L’étape a été assez difficile sachant que je n’avais pas couru depuis plus d’un mois, j’étais donc assez surpris de voir comment je comportais et je suis assez satisfait de ma performance, a noté le coureur de 29 ans. Au sommet, j’étais juste derrière le premier groupe avec Alba (Michael Albasini, ndlr), je suis donc content de ma montée aujourd’hui (hier) et je ne pensais pas être aussi bon pour être honnête. Quand Luis Leon est parti, Alba était juste derrière et était seul à rouler et il y avait des équipes avec plus de quatre gars. Nous avons donc décidé de rester l’un avec l’autre et de les laisser travailler, mais ils ne l’ont pas fait. Je suis content de ma forme et mon sprint était correct, Sagan était juste un peu plus rapide, mais pour une reprise, je suis heureux de ma performance.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.