(c) Sirotti

Tour de Suisse : La Bahrain-Merida conserve deux bonnes cartes

À trois étapes du terme, et si tout reste encore à faire, la Bahrain-Merida jouit d’une belle situation sur le Tour de Suisse. À la suite de la première arrivée au sommet, jeudi, l’équipe du Golfe possède deux hommes dans les dix premiers du général. Rohan Dennis a en effet grimpé au deuxième rang grâce à une solide douzième place au sommet alors que Domenico Pozzovivo, cinquième hier sur la ligne, a remonté 28 places pour faire son apparition en septième position. Respectivement, l’Australien et l’Italien comptent désormais 12 et 50 secondes de retard sur le nouveau leader Egan Bernal (Team Ineos), qui sera toutefois difficile à déloger.

“C’était une étape relativement courte, mais avec une montée raide et une arrivée explosive, a décrit ‘Pozzo’. Il était important pour moi de reprendre des places et j’ai atteint mon objectif. Il y a encore deux étapes de montagne et je vais essayer de continuer ma remontée”. “Dans la dernière ascension, Domenico et moi étions bien placés et il ne nous restait plus qu’à souffrir et tout donner jusqu’au sommet, a ajouté le champion du monde du chrono. Demain (aujourd’hui), je vais essayer de faire la même chose qu’aujourd’hui (hier). Les montées sont plus longues et j’espère rester avec les prétendants du général avant le dernier contre-la-montre. Si je pouvais rester avec Bernal, je pourrais alors récupérer le maillot et clairement me positionner pour obtenir un podium final. Ce serait génial”. 

“Nous avons fait une excellente étape, a abondé le directeur sportif Paolo Artuso, et nous avons atteint notre objectif qui était d’arriver dans le top-5 de l’étape avec Domenico et limiter les dégâts avec Rohan. Nous avons deux coureurs dans le top-10 et demain, une étape très exigeante nous attend avec deux vraies ascensions. Je pense que nous pouvons gagner du temps avec Domenico et bien nous défendre avec Rohan à la veille du chrono.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 8e étape (Logroño > Alto de Moncalvillo)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.