Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Stefan Küng : « Porter le maillot de leader chez moi, c’est le rêve »

La BMC ne pouvait rêver meilleur départ. L’équipe du coureur suisse de 24 ans a dominé le contre-la-montre par équipes disputé ce samedi. Stefan Küng est passé en tête sur la ligne d’arrivée à Frauenfeld et portera le premier maillot de leader du Tour de Suisse 2018 lors de la deuxième étape. 

Dominatrice ce samedi sur le contre-la-montre par équipes qui inaugurait l’édition 2018 du Tour de Suisse, la BMC a laissé Stefan Küng passer la ligne d’arrivée en tête. « L’équipe a été fantastique, raconte le jeune Suisse sur le site de son équipe. Nous avons montré une fois de plus pourquoi nous faisons partie des meilleurs dans cette discipline. Nous avons pris ce contre-la-montre très sérieusement. Nous avons bien reconnu le parcours il y a deux jours, et tout le monde était très concentré ce matin. Nous étions tous prêts pour relever ce défi et remporter cette première étape. Nous pouvons être fiers de notre performance.« 

Küng portera le premier maillot de leader du Tour de Suisse 2018, ce dimanche lors de la deuxième étape. Comme le chrono par équipes, celle-ci sera disputée sur ses terres d’origine. « C’est très particulier d’être leader de cette course, savoure le spécialiste du contre-la-montre. Je tiens à remercier mes coéquipiers qui ont tous fait le travail et m’ont laissé franchir la ligne en tête. Cela veut dire beaucoup pour moi. Ici, je suis chez moi. C’est ici que j’ai grandi, c’est aussi ici que j’ai participé à ma première course cycliste à 14 ans. C’est une manière de boucler la boucle. Porter le maillot de leader chez moi, c’est le rêve : je vais profiter de chaque moment demain.« 

Après avoir brillé sur l’étape inaugurale, Stefan Küng aura une autre chance de jouer la gagne, lors de la dernière journée de compétition. Le contre-la-montre de 34 kilomètres disputé dimanche prochain autour de Bellinzona semble parfaitement coller à ses aptitudes de rouleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.