Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Richie Porte : « Stefan Küng valait dix coureurs »

Le leader de la BMC était très satisfait de la performance de son équipe, samedi soir, après avoir remporté le contre-la-montre par équipes qui lançait le Tour de Suisse 2018. Il s’est même montré dithyrambique au sujet de Stefan Küng, le régional de l’étape, qui portera le premier maillot de leader de la compétition. 

Impatient de renouer avec le chrono collectif, Richie Porte a répondu présent ce samedi, au même titre que ses coéquipiers. Les coureurs de la BMC ont dominé l’exercice proposé autour de Frauenfeld, reléguant leurs premiers poursuivants à vingt secondes. « C’était mon premier contre-la-montre par équipes depuis 2015, j’étais alors avec l’équipe Sky et nous avions perdu contre la BMC, se souvient l’Australien de 33 ans. Aujourd’hui, ça a été incroyable. Il faut vraiment tirer un coup de chapeau à Stefan Küng. Il valait dix coureurs! Il volait littéralement, c’était très impressionnant. » Passé en tête sur la ligne d’arrivée, le jeune coureur suisse portera le premier maillot de leader du Tour de Suisse 2018.

Lire aussi > Stefan Küng : « Porter le maillot de leader chez moi, c’est le rêve »

En fait, Richie Porte a préféré parler de son jeune coéquipier plutôt que d’aborder son cas personnel. Pas revu en course depuis le Tour de Romandie, qu’il a bouclé à la troisième place en avril dernier, l’Australien attend de voir défiler les jours de course pour évaluer sa condition. « Je ne pense pas que l’on puisse se sentir bien sur une épreuve comme ça, annonce celui qui dirigera la BMC sur les routes de France en juillet prochain. Cela fait un moment que je n’ai pas couru, je ne sais pas vraiment où j’en suis. En tout cas, c’est fantastique de venir sur le Tour de Suisse, sur les terres d’Andy Rihs, et d’être capable de remporter l’étape. Nous lui dédicaçons cette victoire. » Emblématique propriétaire de la BMC, Andy Rihs est décédé des suites d’une leucémie le 18 avril dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.