EN DIRECT
(c) Jean-Claude Faucher

Peter Sagan rate l’étape et le maillot jaune

Cela aurait pu être un coup double parfait pour Peter Sagan, mais l’ancien champion du monde n’a pas eu la réussite de son côté, dimanche, dans la deuxième étape du Tour de Suisse. Solide septième du contre-la-montre le premier jour, le Slovaque de la Bora-hansgrohe avait l’opportunité de rafler l’étape et de prendre les commandes du général du côté de Langnau im Emmental. Seulement, Luis Leon Sanchez (Astana) a joué un mauvais tour au peloton et a réussi à devancer l’emballage “massif” réglé par Sagan, justement. Ce dernier n’a donc hérité que de la seconde place de l’étape, et de bonifications insuffisantes pour s’emparer du maillot jaune face à Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step), passé plus tôt à l’attaque pour engranger quelques secondes.

“C’était une étape très difficile, a assuré le coureur de 29 ans, lauréat d’une étape en Californie le mois dernier. Notre stratégie aujourd’hui était de glaner la victoire d’étape et le maillot jaune. Nous savions que toutes les secondes de bonifications seraient utiles, non seulement à l’arrivée, mais également aux sprints intermédiaires. L’équipe a encore réalisé un excellent travail en roulant et contrôlant le peloton. Dans le final, je me suis retrouvé dans le petit groupe de tête, prêt à disputer le sprint. Astana a fait du bon travail pour Luis León Sanchez et il n’y avait pas beaucoup de collaboration dans le groupe et nous n’avons pu le reprendre. C’est dommage de rater le maillot jaune pour moins d’une seconde, mais je suis satisfait de la performance de l’équipe. Je suis fatigué après l’effort d’aujourd’hui mais je me sens bien. Les deux prochaines étapes pourraient me convenir mais nous prenons rien comme acquis et nous donnerons notre meilleur chaque jour.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Jakob Fuglsang s’en tire sans fracture

Jakob Fuglsang est tombé lourdement ce mardi, à 25 kilomètres de l’arrivée de la seizième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.